Le proverbe du week-end

Publié le par Denis-Zodo

« Si vous vous surprenez à parler de paradis ou d’enfer à quelqu’un, soyez convaincus qu’il croit en l’existence divine »

 

On ne se convainc de quelque chose que lorsqu’on y croit. Le paradis, c’est pour vous et moi qui croyons en Dieu. Il y a certains qui n’y croient point. Et si vous leur parlez de paradis ou d’enfer, ils vous répondront qu’ils sont terrestres.

 

C’est la même chose pour ceux à qui on a longtemps parlé d’élections en Côte d’Ivoire, mais des élections qui ne sont jamais arrivées au moment indiqué. Et quand on leur parle du 29 novembre 2009, ils n’en croient pas un seul instant. Car, ils ont appris à ne plus croire en ce qui se dit sous leurs cieux.

 

Idem pour ceux qui ne croient pas du tout à la fin de la crise israélo-palestinienne. Pour eux, c’est une guerre qui va durer toute l’éternité. Et à ceux-là, on ne pourra jamais le leur enlever cette façon de voir les choses. Car, ils en ont fait une conviction.

En parlant de quelque chose à quelqu’un, voyez d’abord s’il est prêt à se laisser convaincre.

Certains diront qu’ils sont figés ou tarés. Mais ne soyons pas méchants avec eux. Ils n’ont certainement pas refusé de croire ex nihilo. Leurs doutes viennent bien de quelque part.

Publié dans Proverbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
il est difficile de convaincre quelqu'un, pour adérer à ce qui ne croit pas ,n'est ce pas?
Répondre
D
<br /> absolument, pas facile de faire changer quelqu'un.<br /> <br /> <br />
D
une véritable enigme, et saint thomas qui croit à ce qu'il voit.
Répondre
D
<br /> oui, vous avez raison. quand on ne croit pas , il est difficile de vous faire changer d'avis. merci de votre contribution.<br /> <br /> <br />
B
et pour ceux qui ne font pas la politique, et ceux qui ne croient pas du tout à quelque chose!!
Répondre
D
<br /> il faut tenir compte de ces différents critères, merci de votre visite<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour Zodo, <br /> On pourrait dire que ces personnes qui ne croient plus sont comme Saint-Thomas, elles ne croient que ce qu'elles voient....<br /> Et c'est parfois bien compréhensible.... à force d'attendre quelque chose qui ne vient pas, la confiance et la foi peuvent s'émousser.<br /> Bon Week End<br /> Biz
Répondre
D
<br /> yzabeille, c'est la problèmatique de ta reflexion. la confiance a de fois ces limites dans cette situation, de convaincre quelqu'un averti. tu as totalement raison.<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />