Les hommes politiques, comme des pervers-narcissiques

Publié le par Denis-Zodo

                        

Dans notre proverbe du jeudi, publié jeudi dernier, nous écrivions : « Faites bien ce que vous avez à faire, et laisser les autres juger ». Comme pour dire qu’il ne faut jamais attendre qu’on te félicite après un acte que tu aurais posé. L’on te le reconnaîtra, même si tu n’appelles pas le monde à te féliciter. C’est malheureusement l’attitude de nos hommes politiques qui attendent toujours quelque chose, des félicitations de leurs actions.

Notre cher ami Hadria n’a pas tardé à nous poster un commentaire-réflexion très intéressant sur la question, que nous vous proposons.

Le problème ou l’obstacle qui se pose aux peuples devant leurs hommes et femmes politiques me semble autrement plus complexe ; puisque par définition ne s’oriente vers la politique que les individus aux schémas psychologiques pervers, c’est-à-dire des pervers-narcissiques dont la soif de reconnaissance n’a d’égal que, leur grande capacité de nuisance parce qu’ils sont assoiffés de domination et donc de pouvoir.

Nos sociétés et, cela quelques soit le lieu, la religion ou la culture ne fabriquent que, ce type d’individus…Des cyniques politiques.
Chacun citoyen devrait avoir- comme livre de chevet : « le petit traité des perversion morales » écrit par Alberto Eiguer : Il lui apprendrait comment reconnaitre les pervers narcissiques qui gravitent autour de lui – surtout dans la sphère politique- celle justement où de grandes et importantes décisions ayant trait a l’équilibre de la vie de la cité – se prennent.

Comment ces pervers-narcissiques le manipulent, le gruge.
Le citoyen lambda comprendrait pourquoi et qu’est-ce qui poussent - justement ces politiciens/pervers-narcissiques à subvertir les relations humaines, diviser, générer la haine, pirater les règles sociales…

Il pourra le citoyen lambda apprendre à déjouer les pièges et les intrigues de ces politiciens pervers-narcissiques.
Quand le citoyen lambda saura décrypter ces hommes et femmes politiques qui, ainsi le manipulent, dont il est la victime et le complice consentants ; alors il mettra au pouvoir non ses bourreaux mais des hommes et des femmes équilibrés engagés dans un combat citoyen et loyal pour que, les habitants de la cité au lieu et place de perdre leur temps à, Admirer, Déifier, plier le genoux devant des pervers-narcissiques, devant une longue suite de monstres habillés en costumes cravates, tailleurs avec sur les lèvres le sourire mortifère Gibb, seront occupés à « construire, développer… la cité et, à œuvrer pour le seul bien-être de ses citoyens avec humilité, abnégation et discrétion.
Le pervers-narcissique lui, ne peut rien faire ni dans la discrétion ni dans l’abnégation.

Un extrait de l’ouvrage d’Alberto Eiguer :

  …La polis:

 L’image la plus courante du cynique en politique est celle du politicien qui utilise n’importe quel moyen pour parvenir à ses fins.
S’il a des responsabilités et des charges politiques, il est prêt à tout pour rester au pouvoir….
Le mensonge, la violence illégitime contre les citoyens, l’utilisation à son profit des imperfections et des failles de la loi écrite : tout est justifié a ses yeux. Son principe c’est la raison d’Etat – c’est-à-dire la sienne.
Le cynisme infiltre le discours du politicien qui vante au peuple les mérites d’une situation qui, lui en fait préjudiciable.
C’est le cas du leader populiste ou du démagogue qui n’offre que des bénéfices IMMATERIELS ou des avantages mineurs plus symboliques que réels, au lieu de pain et de liberté :
« Aimez-moi, soyez fier de votre leader qui, vous comprend, qui est sensible à vos souffrance et à vos requêtes. »
Don Marquis ne disait-il pas : « Une idée n’est pas coupable si le peuple croit en elle.
Pour moi le peuple est complice, victime consentante de ces cyniques pervers-narcissiques qu’ils élèvent aux fonctions suprême !!!
UN PERVERS-NARCISSIQUE ?- en savoir plus là : http://pervers-narcissique.blogspot.com/

Un dernier point : La colonisation a GÉNOCIDE la culture et donc les spécifiés « Africaines, elle a déracinée les êtres les laissant livrés au néant…Car n’appartenant ni à la culture occidentale parce qu’éloignée de ce qu’il sont mais ne leur laissant aucun autre point de s’ancrer dans leur propre histoire, puisqu’ils-les colonisateurs se sont acharnés à justement détruire ce qui, aurait plus faire la « force du colonisés » et le motivés pour accéder a sa liberté…C’est pour cela et tant d’autres raisons que, l’Afrique, comme le Moyen-Orient et d’autres peuples colonisés reproduisent les perversions laissées par l’Occident…

La responsabilité des peuples est, à mes yeux, clairement engagée.

Selon moi, s’il existe des OPPRESSEURS c’est justement parce qu’il existe des « OPPRIMES » des schémas psychiques de soumis…Comme si, la colonisation est possible c’est bien parce qu’il existe des colonisés soumis…Exception faites des peuples Palestiniens, Afghan, Iraniens, Pakistanais etc.…qui, eux n’ont JAMAIS cessé de lutter au prix de leur vie !

 Questions :

 Comment peut-on admirer un peuple, une société comme les Amerloks ces impérialistes génocidaires ?
Comment peut-on parler leur langue ? Regarder leur film, acheter leurs produits ?
Si, ce n’est justement parce que l’on possède la mentalité, le comportement du soumis, du colonisé, de l’opprimé qui, organise sa soumission, son oppression, sa colonisation en reproduisant les comportements, attitudes souhaitées et exigées par l’oppresseur, le colonisateur !!!!
Ce dont je suis profondément convaincue : La liberté ne pourra être obtenue pour le peuple que, par le peuple !!!
Il est URGENT de nous réveiller si, nous ne voulons pas léguer à nos enfants les chaînes de notre servitude !!!
Depuis les 22 jours de massacres des GAZAOUIS perpétrés par l’entité sioniste sous le regard bovin de nombreux peuples, je me sens profondément APATRIDE…Ni d’Afrique, ni d’Occident. Ne me reconnaissant ni dans le statut d’opprimé ni dans le statut d’Oppresseur…Encore moins dans celui de COLONISE ou de COLINSATEUR... De nulle part !

 
     Hadria RIVIERE

 

NB : le titre et le chapeau sont de Denis Zodo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il faut apprendre à respecter nos hommes politiques , nous savons ,qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde.pourtant, ils aident la population.
Répondre
D
<br /> c'est votre point de vue, nos hommes politiques doivent à leur tour de respecter , la population.<br /> <br /> <br />
R
les hommes poplitiques ne sont pas des coquilles vides, ils font tout pour faire la démocratie. c'est vrai aussi , qu'ils en ajoutent.<br /> merci
Répondre
D
<br /> je suis nuancé sur cette reflexion<br /> <br /> <br />
K
le taux de credits à la consommaton , affaibilit le panier du consommateur un vrai dileme , pour le citoyen moyen.
Répondre
D
<br /> merci de ta visite à bientot.<br /> <br /> <br />
J
c'est la preuve , que cette crise qui a démarré aux U.S.A., personne n'est à l'abris de la suite de la crise .elle perdure!!!!
Répondre
D
<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
K
on croyait que la crise économique , financière et monétaire était terminée.sinon quls sont les effets secondaires de nos écnomies ,déjà fragiles.
Répondre
D
<br /> ON DOIT ATTENDRE ENCORE LONGTEMPS POUR AVOIR UNE REPRISE ECONOMIQUE, MERCI<br /> <br /> <br />