Le proverbe du Week-end

Publié le par Denis-Zodo

 

« On ne peut pas arriver dans un village le matin, et en devenir aussitôt le soir venu, le chef ».

 

C’est pareil pour le ressortissant étranger qui, après être arrivé dans un pays, refuse de se conformer aux normes et aux lois du pays, parce qu’il a été adopté par les hôtes. Il se croit tout permis, et veut en imposer à ceux qui l’ont accueilli à bras ouverts.

Mais ce n’est pas le cas pour les Forces de la Coalition (USA, France, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, Italie) qui sont arrivées en Afghanistan sur le pied de guerre, et qui voulaient en finir d’un trait avec les Talibans. Mais avouons que ce n’est pas facile. Les Talibans connaissent tellement leurs montagnes qu’aucun étranger ne peut y venir pour prétendre imposer sa suprématie. Et ce sont des cadavres de soldats de la coalition qui sont retirés des montagnes chaque jour et chaque semaine.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle devient, la situation dans cette partie du monde ? On n’en parle presque pas ces temps-ci. L’actualité est certainement ailleurs.

Publié dans Proverbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir Zodo,<br /> J'aime ce proverbe. Lorsque l'on ait accueillit dans un pays où les us et coutumes ne sont pas les mêmes que chez soi, il est du savoir vivre que de respecter ses hôtes. Je n'ai pour l'instant visité que peu de pays, mais à chaque fois avec le plus grand respect de leurs traditions et habitudes (pas de maillot de bain, vêtement long etc...). C'est pour moi un signe de respect qui va de soi.<br /> En ce qui concerne l'actualité, il est vrai que nous n'entendons plus réellement parler de la situation des Talibans. De la crise presque plus, de la grippe non plus.... les informations sont toujours plus ou moins controlées par les politiques. Je pense que chacun y voit son intéret à taire certains sujets en ce moment....<br /> Bonne soirée<br /> Yzabeille
Répondre
D
<br /> MERCI YZABEILLE BONNE LECTURE.<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai qu'on en entend plus parler maintenant!Bye
Répondre
D
<br /> merci de votre visite à bientôt<br /> <br /> <br />