Les échanges commerciaux entre l’union européenne et les Etats-Unis . Acte 2

Publié le par Denis-Zodo

Une guerre commerciale entre l’Union Européenne et les États-Unis, devient manifeste. Après la Chine, les européens sont dans le viseur du président Trump.

Pour une question commerciale, les américains veulent discuter pays par pays d’Europe le problème d’échanges commerciaux. Les États-Unis ne peuvent pas vivre en autarcie, l’Amérique a besoin des autres pays, pour faire fonctionner ses entreprises. Le commerce de l’Union Européenne représente une part importante et déterminante de son économie, le libre-échange qu’elle défend est le fondement de sa politique internationale. L’UE entretient des relations commerciales avec de nombreux partenaires extérieurs et veille au dynamisme des échanges entre les états. L’union européenne échange avec tous les pays, même les États-Unis.

LES DEUX PRINCIPAUX PARTENAIRES DE L’UE: Sont les États-Unis(631 milliards d’euros d’exportation) et la chine (573 milliards d’euros). Les américains sont aussi concernés par les biens de l’Union Européenne. En gros les États-Unis, ne peuvent se passer de l’Europe, il est vrai que l’un des pays  de l’union, l’Allemagne, exporte plus les voitures que les autres membres. Les  28 pays de l’union représentent plus de 65% de l’exportation vers les États-Unis.

En 2017, les 28 pays de l’UE ont exporté au total pour 5226 milliards d’euros de biens, dont  3347 d’euros (64%) ont été destinés à d’autres États membres.

Le siège de l'UE à Bruxelles

Le siège de l'UE à Bruxelles

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article