Tempêtes de neige sur Washington et New York

Publié le par Denis-Zodo

 L'Etat de Washington est de nouveau dans le grand blanc depuis mercredi matin, pour la deuxième fois en moins d'une semaine, avec le passage d'une tempête de neige sur la côte est américaine, du nord de la Virginie au Connecticut.

Alors que Washington ne s'était pas encore remis des chutes de neige records (un mètre) et du blizzard de vendredi et de ce week-end, jusqu'à 25cm sont encore tombés mercredi à certains endroits. Les administrations fédérales, qui emploient 230.000 personnes, n'ont donc pas rouvert depuis vendredi après-midi. Et dans la capitale des Etats-Unis, la Chambre des représentants a annoncé qu'elle ne siégerait plus cette semaine.

Cette fois, l'Etat de New York aussi est touché et les services de la météorologie nationale (NWS) ont prévu de 25 à 40cm dans les rues. Des centaines de vols ont dû être annulés et 1,1 million de jeunes enfants ont été dispensés d'école mercredi, ce qui n'était arrivé que deux fois en six ans jusque là.

Mais les conséquences de ces intempéries sont en réalité assez minimes: 85% des institutions fédérales sont basées en dehors de la région de Washington.

A Baltimore, on parle de chutes de neige records pour la saison. Pour Washington, il faut remonter à l'hiver 1898-99 pour retrouver de telles quantités, selon les NWS. Et la ville est à 10cm de son record absolu. Indique AP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article