Hollande voit son destin à l'Elysée, pas à la Cour des comptes

Publié le par Denis-Zodo

François Hollande a écarté l'idée de succéder à Philippe Séguin à la tête de la Cour des comptes et a confirmé qu'il se préparait pour être candidat à la présidentielle de 2012.

Cité par la presse comme un possible successeur du premier président de la Cour des comptes, décédé jeudi, l'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste a répondu : "Ce n'est pas mon destin."

Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1-Le Parisien, il a également invité Nicolas Sarkozy à ne pas désigner un politique à la tête de l'institution.

"Je ne pense pas qu'il soit bon que ce soient des responsables politiques qui président des organes de contrôle des pouvoirs publics", a-t-il expliqué.

La Cour des comptes est le corps d'origine de François Hollande. Mais l'ancien dirigeant socialiste n'a pas renoncé à se présenter aux primaires socialistes en vue de la présidentielle, même s'il en a laissé passer l'occasion alors qu'il dirigeait le parti, en 2002 et en 2007.

"Je ne suis plus dans les petits rôles ou dans les personnages secondaires (...) Je me prépare pour être candidat", a-t-il expliqué.

François Hollande a souhaité à nouveau que les primaires aient lieu un an avant l'élections présidentielle. "Je considère qu'une élection présidentielle, ça se prépare longtemps à l'avance. Le plus tôt sera le mieux", a-t-il dit. Indique Reuters.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> vous avez raison la vie privée ne doit pas intervenir, mais malheureusement même si on ne doit pas commenter, on ne peut effacer de son subconscient telle ou telle attitude, pour apprécier ou non<br /> une personne ! je suis ségoléniste, car j'apprécie cette femme courageuse, travailleuse, forte, qui a été bafouée, insultée, par tous ses "collègues" et ce n'est pas de la pitié, c'est de<br /> l'admiration car ce qu'elle fait, ses actions, est tout à fait admirable !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir danille, tu exprimes ta pensée.une conviction depasse le reel. tu es une personne convaincue, je suis homme politique il y a une limite à tous.je n'aime pas<br /> les tenias.<br /> bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> il a tout dit : en fait, on comprend pourquoi il a mis des batons dans les roues à son ex - combien elle a dû être déçue que le père de ses 4 enfants soit ainsi, elle ne devait pas bien le<br /> connaître !!!<br /> il avait des prétentions et elle l'a devancé ! et ça c'est impardonnable ! le problème c'est qu'il n'a pas les yeux en face des trous - pour moi socialiste, il est fini, le parti en très mauvais<br /> état à cause de lui, qui trop mou à tout laissé faire !!<br /> il a cautionné les mensonges du PS ça aussi c'est impardonnable !<br /> qu'il s'occupe, mais il risque d'être déçu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L<br /> e mensonge finit par rattraper, celui qui court vite. pour la vie privée chacun est libre.<br /> <br /> <br />