Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison

Publié le par Denis-Zodo

 

    

Quatre militantes ont été condamnées en Birmanie à des peines de deux ans d'emprisonnement et aux travaux forcés, lundi, au premier jour de la visite d'un émissaire de l'ONU chargé d'évaluer les avancées enregistrées dans le domaine des droits de l'Homme, a rapporté mardi l'opposition.

Ces femmes avaient été arrêtées en octobre dernier après avoir été accusées d'avoir distribué des aumônes contenant de la littérature religieuse, a précisé Nyan Win, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie, le parti d'opposition d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix.

Le jugement a été rendu le jour de l'arrivée en Birmanie de l'envoyé spécial de l'ONU Tomas Ojea Quintana pour une visite de cinq jours destinée à évaluer les progrès en matière de réformes.

Les violations des droits de l'Homme en Birmanie "se poursuivent même pendant la visite de l'émissaire" onusien, a observé Nyan Win.

L'organisation Amnesty International a également dénoncé mardi la situation en matière des droits de l'homme dans le pays, appelant la junte au pouvoir à cesser toute répression contre les militants de minorités ethniques avant les prochaines élections nationales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article