Tourisme médical en Afrique acte 2

Publié le par Denis-Zodo

Tourisme médical en Afrique acte 2

Pour profiter des avantages touristiques, et le monde en quête de destinations pour subir des interventions chirurgicales lourdes. Le continent Africain possède plusieurs villes dotées de cliniques modernes capables de réaliser différents types d’opération pour traiter les voyageurs à la recherche de soin. Dans notre billet de la semaine, nous parlerons sur les tourismes médicaux: en Tunisie, au Maroc, en Afrique du Sud et Égypte.

 

Tourisme médical en Tunisie

C’est près de 100 000 patients des pays qui se rendent en Tunisie pour se faire soigner. Il existe des touristes Européens et Américains qui choisissent de partir dans cet état d’Afrique du Nord dont l’économie est basée sur l’agriculture, l’industrie minière et le tourisme. Le développement de tourisme de santé a évolué, depuis 2002. cette date a marqué plusieurs forme de prestations dont certaines sont à la limite de la légalité, des voyageurs qui se rendent en Tunisie pour bénéficier d’un soin de qualité à moindre frais ont l’ embarras du choix entre les les opérations en chirurgie dentaire, et esthétique. Tout cela revient financièrement aux patients 10 000 euros. Le pays compte plus de 80 cliniques équipées des matériels médicaux très performants qui répondent aux normes des centres de traitements Européens. L’avantage du tourisme médical dans ce pays d’Afrique est que les prix proposés par les établissements hospitalier locaux sont deux fois moins chers que les tarifs pratiqués en Europe. Le savoir-faire des médecins Tunisiens contribuent à la réputation de santé.

 

MAROC

le Maroc vous fait retrouver le sourire en période de crise, ce slogan répond à l’objectif des médecins du royaume, en réalité l’objectif de cette thérapie est d’enlever le stress pour faire découvrir le charme du paysage Marocain aux patients qui en ont besoin.De nombreux patients internationaux choisissent le pays pour bénéficier des bienfaits de la psammatothérapie. Ce type de soin connu également sous le nom de sablothérapie est un traitement qui consiste à ensevelir également le patient. Grâce a ses bains de sables, ce traitement est efficace pour les personnes qui souffrent de rhumatismes, les lombalgies et quelques maladies de peau.

Les prix pratiqués dans ce pays varient entre 5 000 et 10 000 euros.

 

Tourisme Médical en Afrique du Sud

Pour vous donner une idée de l’avantage économique de l’ancienne colonie britannique, sachez que pour seulement 11 000 euros, vous bénéficiez d’un séjour de 12 jours incluant des séances de lifting, l’hébergement et un circuit safari.

Le confort des hôtels de luxe, le savoir-faire des médecins locaux et la présence de plusieurs cliniques haut de gamme font de l’Afrique-du-sud une destination privilégiée par les touristes Européens. Les voyageurs européens sont intérrèssé par les offres proposer par ce pays le plus industrialisé de l’Afrique subsaharienne. Les prestations de soins sont variées, au menu le pays vous accueille pour des séances de : Chirurgie esthétique, dentaire, une rééducation, des opérations lourdes comme orthopédie, ophtalmologique.

EGYPTE

Même sans le tourisme médical, l’Égypte est déjà considéré comme un pays touristique. Le tourisme en Égypte permet à des voyageurs pour la plus part des occidentaux à profiter de la découverte des paysages Égyptien tout en recevant des soins médicaux à moindre coût. Le tourisme médical est une activité récente, qui s’adressent à la nouvelle génération de patients et voyageurs.

Tourisme médical en Afrique acte 2 Tourisme médical en Afrique acte 2

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article