Le proverbe du jeudi

Publié le par Denis-Zodo

« Quand on s’est fait mordre par le serpent, à la vue d’un verre de terre, on prend ses dispositions pour éviter d’être surpris pour la seconde fois ».

 

Le serpent, comme le verre de terre, sont des êtres rampants. Après avoir été piqué par un serpent, ça fait vraiment mal. Et toutefois qu’on voit un verre de terre passé, on n’hésite pas à recourir à la manière forte pour lui porter le coup de grâce, tant les deux êtres se ressemblent.

C’est le cas du monde arabe et des Etats-Unis. Les USA et Israël, pour le monde arabe sont des serpents qui piquent à tout bout de champ les Arabes. En effet, les Américains s’en sont souvent pris aux pays arabes comme l’Irak, les Talibans, et la Syrie, quand Israël a toujours mailles à partir avec les Palestiniens et les Libanais ; prétextant la montée du terrorisme.

 Mais l’Iran, prenant au sérieux la menace américaine et israélienne, a engagé contre vents et marées, des recherches en vue de se doter de l’arme nucléaire, pour résister aux éventuelles attaques de ces deux alliés que sont les USA et Israël. Il est clair pour le Président Ahmadinedjad de l’Iran, de ne pas se laisser surprendre par les Américains qui se sont servis de l’Irak pour mener la guerre à son pays pendant huit ans (1980-1988). Mais aussi l’Iran tient à l’œil un des voisins de la région qu’est Israël, qui, à plusieurs reprises, s’en est pris au Liban et toujours à la Palestine.

Comme quoi, selon l’Iran, on peut avoir été surpris une première fois par les serpents américain et israélien. Il veut maintenant, sans chercher à savoir, prendre ses dispositions pour frapper fort, évitant d’être surpris à nouveau, car le venin du serpent est très mortel, et tout le monde le sait.

 D’où, la menace nucléaire que constitue la République islamique d’Iran.

Dès lors, il faut en cela, comprendre l’attitude de la main tendue de l’administration Obama, car, Ahmadinedjad a décidé de frapper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article