Une vierge qui pleure de l'huile d'olive attire les foules à Garges-Lès-Gonesse

Publié le par Denis-Zodo

La maison de la famille Altindagoglu ne désemplit pas. Depuis mi-février, les pèlerins se pressent dans leur pavillon de Garges-Lès-Gonesse pour admirer la vierge versé des larmes d'huile d'olive. Pas en personne, certes, mais une icone, offerte à la propriétaire des lieux par un prêtre libanais, pour son anniversaire en 2006.

 Du miracle en veux-tu en voilà

 «Cela a commencé le vendredi précédant le Carême, le 12 février», affirme son mari Esat Altindagoglu. Et depuis, chaque matin, des petits filets gras suintent du visage de la vierge. En plus des curieux, le spectacle aurait même attiré le Patriarche grec orthodoxe en personne, venu célébrer sur place une messe improvisée.

 La maîtresse de maison va même plus loin, niveau miracle : «Une femme est venue à la mi-février en m'expliquant qu'elle ne parvenait pas à avoir d'enfant. Elle a pris un peu d'huile sur un mouchoir qu'elle a placé sur son ventre. Il y a deux jours, elle m'a rappelé pour me dire que, d'après son médecin, elle peut désormais avoir un enfant». Son salon n’est pas près de retrouver la sérénité de si tôt.

 Et vous, qu'en pensez-vous? Miracle ou supercherie?

 

Source : 20minutes.fr

 

 

Publié dans société

Commenter cet article

bounite 03/04/2010 22:02


bonjour
je soute avoir un peu de cette pour mon dos depui 4 ans que soufre du dos