Une partie du Boeing d'Ethiopian Airlines retrouvée sous l'eau

Publié le par Denis-Zodo

  

Les principaux éléments du Boeing d'Ethiopian Airlines qui s'est abîmé le 25 janvier au large de Beyrouth avec 90 personnes à bord ont été localisés, a annoncé samedi le ministre libanais des Transports. Cela n’indique pas le lieu réel des débris de l’avion ecrasé.Selon la dépêche de Reuters.

"Nous avons repéré l'endroit à une profondeur de 45 mètres. C'est un grand progrès", a déclaré Ghazi Aridi à Reuters, sans pouvoir dire s'il s'agissait du fuselage de l'appareil.

Un navire, l'Ocean Alert, prend des photos de la zone pour donner aux équipes de recherche une idée plus précise de cette découverte.

Le Boeing 737-800 a plongé dans la Méditerranée quelques minutes après son décollage de Beyrouth, à destination d'Addis-Abeba, par temps orageux.

Un navire américain, l'USS Ramage, a localisé les enregistreurs de vol deux jours après l'accident mais n'a pas pu encore les récupérer.

Ces boîtes noires pourraient expliquer pourquoi le pilote n'a pas répondu à une requête de changement de direction alors qu'il pouvait entendre les instructions de la tour de contrôle.

L'avion a apparemment effectué un brusque virage avant de s'effacer des écrans radar.

Une quinzaine de corps ont été retrouvés jusqu'ici.Indique reuters.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article