Une nouvelles attaques contre les Etats-Unis

Publié le par Denis-Zodo

 

Le chef d'Al-Qaïda a revendiqué l'attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël et menacé les Etats-Unis de nouvelles attaques s'ils poursuivaient leur soutien à Israël.

"De la part d'Oussama à Obama: le message délivré par le héros Umar Farouk" Abdulmutallab "confirme les messages précédents délivrés par les héros du 11 septembre et ceux qui les ont suivis", affirme le chef d'Al-Qaïda dans un bref enregistrement audio diffusé par la chaîne al-Jazira dimanche,reprise par l'express.fr.

"Nos attaques contre vous se poursuivront tant que votre soutien aux Israéliens se

poursuivra", a-t-il encore ajouté à l'adresse des Etats-Unis.

Il a affirmé que "les Etats-Unis ne connaîtront pas la sécurité avant qu'elle ne soit établie en Palestine", ajoutant: "il est injuste que vous ayez une vie tranquille alors que nos frères à Gaza vivent dans les pires conditions".

Cette revendication par Oussama ben Laden intervient près d'un mois après l'attentat

manqué perpétrer par le Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab, qui a tenté de faire exploser un vol reliant Amsterdam à Detroit le 25 décembre 2009.

Il s'agit du premier message du chef d'al-Qaïda depuis le 29 septembre. Al-Qaïda dans la péninsule arabique, née de la fusion des branches saoudienne et yéménite de l'organisation, avait revendiqué le 28 décembre la tentative d'attentat perpétrée par le Nigérian qui a séjourné au Yémen.cet echec du nigerian  reconnu avait été minimisé à son temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article