Une Audi percute un Boeing 737 au Nigeria

Publié le par Denis-Zodo

Un homme a foncé en voiture sur une barrière de sécurité pour pénétrer dans le parc de stationnement des avions privés d'un aéroport nigérian mercredi, parvenant jusqu'à un Boeing de la compagnie locale Arik Air.

L'homme a précipité une Audi hors d'âge contre la double rangée de barrières gardées par les forces aériennes nigérianes, à l'aéroport Margaret Ekpo de Calabar, proche de la frontière du Cameroun, a précisé un porte-parole des autorités aéroportuaires, Akin Olukunle.

L'appareil qu'il a percuté était vide à ce moment là, et il n'y a pas eu de blessés, quoique les journaux locaux aient écrit que des passagers étaient déjà en voie d'embarquement pour un vol vers Lagos, a assuré le porte-parole.

Une photographie mise en ligne sur le site du quotidien local NEXT montre la véhicule coincé sous le ventre de l'appareil, un 737, parechoc décroché.

L'homme a été arrêté mais son véhicule ne transportait pas d'explosif, ont constaté les policiers de l'aéroport.

C'est la première attaque perpétrée dans ce pays contre des installations aéroportuaires, et il s'agirait de l'acte d'un déséquilibré, a précisé un porte-parole du gouvernorat local de la province.

Les plates-formes aériennes secondaires sont moins bien protégées que les aéroports internationaux comme celui de Port-Harcourt, et on y voit parfois pâturer du bétail.

Après la tentative d'explosion d'un appareil conduite par un ressortissant nigérian la veille de Noël, les autorités se montraient particulièrement vigilantes.

Source : AP

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article