- Un mouton à cinq pattes est né en France!

Publié le par Denis-Zodo

Un mouton à cinq pattes (un vrai…) est né en France, le 2 décembre dernier à Anhaux (Pyrénées-Atlantiques), dans la bergerie de Manuel et de Francesco, selon le site sudouest.com.

Selon Lepost qui relaie l’information de sudouest.com, il s’appelle Napoléon… Vous n’auriez pas deviné pourquoi… C’est parce qu’il est né le même jour que celui du sacre de l’Empereur! C’est un petit agneau qui a trois pattes à l’avant et deux à l’arrière… La cinquième (on l’appellera comme ça) ressemble à une cravate… Cela ne semble pas être un handicap pour lui, qui vit au milieu d’un troupeau de 300 brebis.

La maman, la brebis Patabeltza, a eu du retard pour mettre bas. Il lui a fallu une piqûre du vétérinaire. Napoléon avait un frère jumeau malheureusement qui est "mort né". Les éleveurs ne se sont aperçus de l’anomalie du nouveau né que le lendemain…

Manuel, qui est descendant d’une longue lignée d’éleveurs de moutons, ne se souvient pas avoir vu pareil cas…

Son père dit en avoir entendu parler sans jamais les voir, de même pour les moutons à deux têtes…

Napoléon semble se porter à merveille. Il pourrait faire un gigot de Noël, mais Francesca hésite.

Encore trop petit pour passer à la casserole. Mais nous croyons qu’il vaut mieux le garder pour en faire un animal de « musée ». Il y en a rarement ce genre de bêtes. 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article