Un Britannique choisi comme représentant civil de l'OTAN en Afghanistan, selon des diplomates

Publié le par Denis-Zodo

 

L'OTAN a choisi l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Kaboul comme nouveau représentant civil en Afghanistan, où il sera chargé d'administrer les efforts de reconstruction et devra travailler en concertation avec le commandant des forces de la coalition, ont annoncé mardi deux diplomates sous le couvert de l'anonymat.

Mark Sedwill, 45 ans, a été inspecteur en désarmement de l'ONU dans les années 1990 et était l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Afghanistan depuis avril 2009. Il succédera à l'Italien Fernando Gentilini, quatrième représentant civil de l'OTAN à Kaboul, qui était en poste depuis deux ans. Indique l’agence associad press.

Les services du porte-parole de l'OTAN ne confirmaient pas la nouvelle dans l'immédiat, mais le secrétaire général de l'Alliance atlantique Anders Fogh Rasmussen devait faire une annonce sur le sujet dans le courant de la journée.

La décision survient à deux jours de la conférence internationale sur l'Afghanistan organisée jeudi à Londres. Le représentant civil de l'OTAN travaille en étroite collaboration avec les Nations unies et d'autres organisations pour superviser l'aide internationale au gouvernement afghan.

Le nouveau représentant sera également chargé de coordonner le plan du gouvernement afghan pour convaincre des combattants talibans de déposer les armes.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article