Un ancien policier suspecté dans l'affaire Politkovskaïa condamné pour extorsion de fonds

Publié le par Denis-Zodo

 

Un ancien policier accusé d'être impliqué dans l'assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa a été condamné lundi à une peine de huit ans d'emprisonnement pour extorsion de fonds dans un autre dossier, a-t-on appris de source judiciaire.

Sergueï Khadzhikourbanov a été reconnu coupable d'avoir extorqué l'équivalent de 350.000 dollars à un autre policier, par ailleurs témoin dans l'affaire Politkovskaïa, a précisé Anna Ousacheva, une porte-parole du tribunal de la ville de Moscou, en précisant que le suspect avait écopé de huit ans de prison. Selon la dépêche d’AP.

L'ex-agent de police doit être jugé pour avoir fourni l'arme du crime dans l'enquête sur l'assassinat en 2006 d'Anna Politkovskaïa. En juin dernier, la Cour suprême est revenue sur son acquittement et celui de deux autres hommes, qui auraient joué un rôle mineur.

Les défenseurs de la journaliste estiment que le précédent procès a été sapé par une enquête insuffisante. La Cour suprême russe a accédé en septembre à la requête de sa famille de mener de plus vastes investigations.

 

 

 

Publié dans Economie

Commenter cet article