Toyota suspend sa production pendant au moins neuf jours en France et en Grande-Bretagne

Publié le par Denis-Zodo

Le constructeur japonais Toyota va suspendre sa production dans ses usines de France et Grande-Bretagne pendant au moins neuf jours, en raison d'un recul des ventes dû à la réduction des primes à la casse et à l'impact des campagnes de rappel.

Le constructeur va suspendre sa production pendant quatre jours dans son usine française à partir du 6 avril, a confirmé vendredi une porte-parole de la compagnie, Ririko Takeuchi. Les deux usines britanniques seront concernées par cinq jours en mai.

Toyota a constaté un "fléchissement des ventes principalement dû à l'arrêt ou la réduction des primes à la casse en Europe et également à l'impact des campagnes de rappel". Ces prévisions l'amènent à réduire sa production d'ici juin, selon un communiqué diffusé en février à la presse locale.

Le site de production français, basé à Onnaing près de Valenciennes (Nord), emploie aujourd'hui 3.676 personnes, pour une capacité de production annuelle de 270.000 unités. Les quatre jours de chômage partiel ont été positionnés durant les congés scolaires pour permettre aux salariés de profiter de ce temps en famille. Il y aura également une journée d'arrêt de production le 31 mai.

Source : AP

Publié dans Economie

Commenter cet article