Togo: la police bloque l'accès au quartier général de l'opposition

Publié le par Denis-Zodo

Les forces sécurité togolaises ont bloqué lundi trois routes menant au quartier général du premier parti d'opposition, qui conteste les résultats de l'élection présidentielle de jeudi, remportée selon la commission électorale par le chef de l'Etat sortant Faure Gnassingbé.

Les policiers ont été déployés pour empêcher les partisans de l'opposition de bloquer les boulevards voisins, comme ils l'ont fait dimanche pour manifester contre les résultats de l'élection, selon le porte-parole de la police, le colonel Damehane Yark.

D'après la commission électorale, Faure Gnassingbé, fils de l'ancien dictateur Gnassingbé Eyadéma, a remporté l'élection de jeudi avec 60,9% des voix, contre 33,9% à Jean-Pierre Fabre, candidat de l'Union des forces de changement (UFC).

Jean-Pierre Fabre a contesté dimanche ces résultats et a appelé ses partisans à manifester quotidiennement pour protester contre les fraudes qui ont, selon lui, émaillé le scrutin. Le porte-parole de l'opposition Eric Dupuy a annoncé dans un communiqué une grande manifestation mardi pour exiger l'ouverture d'une enquête sur les résultats.

Source : AP

 

Publié dans Politique africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article