Les Etats-Unis ont besoin de plus d'immigrés selon le maire de New York

Publié le par Denis-Zodo

Le maire de New York Michael Bloomberg a estimé mercredi que New York et les Etats-Unis ont besoin de plus d'immigrés pour générer davantage d'emplois et pour relancer l'économie.

"Malheureusement, quand l'économie ralentit, beaucoup de personnes disent que les immigrés sont à l'origine de la crise, alors que si nous voulons nous en sortir, nous avons besoin de plus d'immigrés venant de tous les coins de la planète", a déclaré Bloomberg, au cours d'une réception dans un centre culturel de Manhattan, devant un parterre de membres de la chambre de commerce latino-américaine.

En outre, Bloomberg s'est félicité de voir que la ville de New York était l'une des rares mégalopoles où ne dominait pas un sentiment "anti-immigré" contrairement à d'autres villes états-uniennes ou de l'Europe de l'ouest.

"Nous avons des cas de personnes qui étudient dans nos facultés de médecine mais après nous ne leur attribuons pas une carte de résident. Ceci est ce que j'appelle un "suicide national". Nous devons continuer à accueillir des gens du monde entier" a-t-il ajouté, ponctuant son discours de remarques en espagnol. "Mon accent est parfait, les gens me disent que je parle avec un accent colombien" a-t-il plaisanté.

Source : AP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samia lamine 14/03/2010 09:29


Bonjour Denis.

Me revoilà sur ton blog. jE TIENS A TE REMERCIER pour l'attention pendant mon absence.

Pour ce qui est des USA , nous avons tous que leurs créations n'auraientpas été possible sans les populations étrangères! Chassez le naturel, il revient au galop!!!

Mes amitiés et à bientot avec les riches discussions habituelles sur nos blogs respectifs.

samia.


Denis-Zodo 13/12/2015 19:03

je te réponds avec du retard,car j,ai été malade merci