Les centres de vaccination anti-H1N1 fermeront le 30/01

Publié le par Denis-Zodo

Les centres de vaccination contre la grippe A (H1N1) fermeront progressivement pour cesser totalement leur activité le 30 janvier, annonce le ministère de la Santé.

Les médecins libéraux, qui peuvent déjà vacciner depuis le 12 janvier contre cette grippe, pourront obtenir des vaccins en pharmacie à partir du 1er février.

Des centres de vaccination intégrés aux établissements de santé vont être ouverts dans les 100 établissements hospitaliers sièges de Samu jusqu'en septembre 2010, précise le ministère dans un communiqué, révélé pat Reuters.

"Le ministère de la Santé et des Sports rappelle que si la première vague épidémique est aujourd'hui passée dans notre pays, plusieurs pays ont connu deux vagues successives", lit-on dans le communiqué.

 

"La poursuite de la vaccination est le bon moyen d'augmenter le degré d'immunité de la population vis-à-vis du nouveau virus, et donc d'atténuer une éventuelle seconde vague", ajoute-t-on.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, la grippe A a fait près de 14.000 morts dans le monde depuis son apparition, en avril 2009.

Selon le bulletin épidémiologique du 19 janvier de l'Institut de veille sanitaire, la France a enregistré 263 décès depuis le début de l'épidémie.

 

Publié dans société

Commenter cet article