Le Proverbe du week-end

Publié le par Denis-Zodo

« Quand la cohabitation dure, la vérité finit par éclater parce que chacun montre qui il est en réalité»

 

La démagogie est un des traits caractéristiques des hommes politiques en général, et des leaders politiques africains en particulier.

Ils ont la langue mielleuse et promettent sans arrêt, quand ils sont à la conquête du pouvoir d’Etat. Mais une fois parvenus au sommet, ils tiennent un autre langage. Heureusement qu’ils parviennent au pouvoir, le temps pour le peuple de mieux les voir à l’œuvre, et les juger aux actes.

Ici chez nous, certains ont promis ciel et terre aux populations. Pourtant, c’est à peine si elles perçoivent un seul bol de riz par jour. Entreprises fermées, chômage grandissant, bâillonnement d’opposants. C’est le lot quotidien des pauvres populations.

« Qui vivra verra », dit un autre adage semblable.

Si des opposants comme Ange Félix Patassé en Centrafrique, Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana, Andry Rajoelina à Madagascar, étaient restés dans l’opposition, nul ne saurait ce qu’ils sont en réalité. Le peuple a eu la chance de les voir à l’œuvre.

Publié dans Proverbe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thanina 09/01/2010 12:30


Les plaies que connait l'Afrique sont innombrables , mais quelques fois je perds espoir en constatant que les peuples refont les mêmes " betises " en optant pour les voleurs , corrompus et autres
incompétents biz a bientot .


Denis-Zodo 09/01/2010 21:15


ils ont tous pareils,bonne année


dissertation 09/01/2010 12:21


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Denis-Zodo 09/01/2010 21:17


je fais ce que je peux.merci de votre deuxième commentaire.