Le médecin de Michael Jackson inculpé

Publié le par Denis-Zodo

  

Conrad Murray devrait être présenté devant une cour lundi, pour "homicide involontaire". Une aberration pour la famille Jackson.

Conrad Murray va être inculpé pour la mort de son patient le plus célèbre, Michael Jackson, décédé le 25 juin dernier. Selon le bureau du procureur de Los Angeles, l'accusation sera notifiée au médecin lundi et sera suivie d'une audience à la cour.

Pas de précision sur l'accusation retenue, mais, d'après certains policiers, Conrad Murray serait poursuivi pour "homicide involontaire", ce qui peut lui valoir, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.

Le docteur Murray a toujours reconnu avoir administré le Protocol, dont il est mort, à Michael Jackson, un peu avant son décès. Mais il prétend que c'était à la demande insistante du "roi de la pop", qui l'utilisait comme somnifère.

L'inculpation du médecin aurait été repoussée en raison de tensions entre le bureau du procureur et le LAPD. Les services de police souhaiteraient en effet que le docteur soit arrêté en bonne et due forme, et amené menotté à la cour. Le bureau du procureur et les avocats de Conrad Murray pencheraient plutôt pour une reddition, sans menottes.

Le docteur Murray est au centre de l'enquête de la police de Los Angeles (LAPD), et de toutes les spéculations, depuis la mort de la pop star. Son avocat, Ed Chernoff, affirmait jeudi dernier que son client était prêt à se rendre de son plein gré - mais est revenu sur ses déclarations par la suite.

Les avocats du docteur avaient par ailleurs prévu de tenir une conférence de presse à Los Angeles vendredi, mais l'ont finalement annulée, après l'annonce de l'inculpation.

L'avocat de la famille Jackson, Brian Oxman, a estimé cette semaine que "la simple pensée" d'une inculpation pour homicide involontaire était "atterrante", alors que lui et ses clients savent "que Michael Jackson était  conduit à la mort par la consommation de ces médicaments». fournie le magazine l’express.

 

 

Commenter cet article