La Chine compte 384 millions d'internautes, oubliant les droits "lementaires.

Publié le par Denis-Zodo

 

 La population d'internautes en Chine, qui était déjà la plus importante au monde, s'est accrue de près de 30% en 2009, atteignant les 384 millions, a annoncé un groupe de recherche vendredi.

Cet impressionnant accroissement est cependant inférieur à celui de l'année précédente: en 2008, l'augmentation de la population chinoise d'internautes était de 41% sur une population de plus d'1,3 milliards de personnes, selon le Centre d'information chinois sur le réseau Internet, organisme contrôlé par l'Etat.

Le nombre de Chinois surfant sur le Net via téléphone portable a augmenté lui de 106%, à 233 millions de personnes, grâce au lancement des services de téléphonie de troisième génération. Huit pour cent des utilisateurs du Net surfent exclusivement par leur téléphone.

Selon le CCNIC, les transactions via commerce électronique ont atteint 250 milliards de yuan (37 milliards de dollars) en 2009.

Si le gouvernement chinois pousse à l'utilisation d'Internet pour les affaires et l'éducation, il pratique la censure de tous les sites considérés comme subversifs, ou bien pornographiques.

Et le géant américain de l'Internet Google a déclenché la colère cette semaine en annonçant qu'il envisageait de quitter le marché chinois pour cause de censure et de piratage informatique des courriels de militants des droits de l'homme.Nous oublions pas que la chine traine des casseroles , oubliant les doits "elementaieres.Resume l'agence AP

 

 

 

 

Commenter cet article