Haïti: les secours français ont-ils "dû emprunté du matériel aux témoins de Jéhovah"?

Publié le par Denis-Zodo

La Télé Libre est LE média à connaître pour s'informer autrement, avec un regard "décalé".

Je viens de visionner leur dernier reportage sur la coordination des secours en Haïti. Un reportage réalisé le 25 janvier dernier et mis en ligne ce samedi. Un mot me vient à l'espirt: "édifiant".

 

Pour preuve : l'équipe de tournage "a assisté à un dysfonctionnement dans les locaux de la Sécurité Civile à Paris", écrit la Télé Libre sur son site.

Lors d’une conférence de routine entre le bureau de Paris et Haïti, une grave pénurie de médicaments est dénoncée par un responsable des secours à Port -aux-Prince. Sur cette vidéo mise en ligne par LaTéléLibre.fr, on entend "le Colonel Christophe Renou sur place à Haïti" expliquer: “On en est réduit à la mendicité auprès des ONG”. L’assistance semble médusée…

Avant d'ajouter : "Hier, on a emprunté aux témoins de Jéhovah, voilà le niveau quoi".

"Très vite, on nous demande d’arrêter la caméra et de quitter les lieux. On nous demande

 

Également de ne pas diffuser ce que l’on vient de filmer, et personne ne voudra s’exprimer sur ce qui s’est dit au cours de cette réunion", précise l'article de La Télé Libre en marge de la vidéo.

Le Ministère des Affaires étrangères a, de son côté, été interrogé après ce couac.

Et le moins que l'on puisse dire en regardant le reportage, c'est qu'à entendre le porte-parole, il n'y a pas de problèmes.... no comment

 

Commenter cet article

caron 01/03/2010 12:18


Enôôôrme !
Je viens de lire le commentaire d'un Lt-Colonel dénommé Christophe RENOU qui dirigeait une unité de Sécurité Civile en Haïti. Commentant le manque moyens dont lui et ses hommes souffraient il a dit
:''Nous en étions réduits à demander de l'aide aux Témoins de Jéhovah...Vous voyez le niveau''.
Bravo à cet homme si humain dans son travail mais pas vraiment dans ses manières.
Soit il considère que ''s'abaisser'' à demander de l'aide aux témoins de Jéhovah est dégradant et alors il n'a pas à le faire. Soit il bénéficie de cette aide mais fait preuve d'une ingratitude
majeure et d'une inconséquence qui ne l'est pas moins: il crache sur les Témoins de ''bas niveau''(on se demande lesquels) mais il ne crache pas sur leur aide en oubliant de les remercier.
J'avais pourtant entendu dire quelque part qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit...
Maurice CARON


Denis-Zodo 28/01/2016 17:40

Maurice le temps est passe .le sujet de l,actualité