Deux plaintes contre Toyota pour des accidents mortels

Publié le par Denis-Zodo

Deux plaintes ont été déposées vendredi contre Toyota devant un tribunal fédéral de Los Angeles, pour des accidents mortels que les plaignants expliquent par un problème mécanique des véhicules.

La première plainte émane de Jacquelyn Donoghue, 67 ans, résidente du Nebraska. En décembre, sa Toyota Prius aurait connu une brusque accélération avant d'entrer en collision avec un autre véhicule. Son mari John est décédé des suites de cet accident. Elle-même a été sérieusement blessée.

L'autre plainte émane des parents de Steffan Myers, un jeune homme de 20 ans habitant le Mississippi, décédé en janvier dans un accident qui a également tué le conducteur de la voiture avec laquelle il est entré en collision. Selon la plainte, une subite accélération de sa Toyota Camry serait également à l'origine du drame.

Les deux plaignants sont représentés par le même avocat, Robert Nelson. Ils demandent des dommages et intérêts, la prise en charge des frais médicaux, et une amende punitive contre Toyota. Rapporte AP

La plainte est déposée à Los Angeles parce que le siège de la filiale américaine du constructeur est basé à Torrance, dans la banlieue de LA.

D'autres plaintes ont déjà été déposées contre Toyota aux Etats-Unis, dont certaines en nom collectif.

 

 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article