Découverte d'un arsenal dans le Sud-Ouest

Publié le par Denis-Zodo


Un arsenal d'armes, de munitions, d'obus et de matériel servant à la confection d'engins explosifs a été découvert récemment dans une maison des Pyrénées-Orientales, annoncent les Douanes.
Une demi-douzaine de fusils, huit pistolets, des milliers de munitions, dont 230 chargeurs d'armes automatiques, une vingtaine d'obus et neuf grenades ont été saisis, précisent-elles dans un communiqué.
Les douaniers ont également saisi lors d'une perquisition le 6 mai des détonateurs et plus de 100.000 euros en billets de banque au domicile d'un couple.
Le propriétaire de la maison s'est présenté comme un collectionneur et les enquêteurs s'efforcent de déterminer si c'est bien le cas ou s'il pourrait avoir des liens avec des séparatistes basques.
L'affaire a débuté lors du contrôle d'un fourgon en provenance d'Espagne, à bord duquel les agents de la brigade de surveillance intérieure de Perpignan ont d'abord trouvé quelques munitions.
Ce n'est qu'une perquisition ultérieure au domicile du couple qui a permis de découvrir l'arsenal, au fond du garage où se trouvait une Porsche Carrera.
Dans une pièce dissimulée derrière un râtelier d'armes étaient entreposés des grenades, 20 mètres de mèches, un kilo de fumigène, des bouchons allumeurs, une vingtaine de détonateurs pyrotechniques, un obus de 105 mm ainsi que deux enveloppes contenant plusieurs milliers d'euros.
Source : Reuters

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article