Chine: au moins neuf blessés dans une attaque contre des étudiants

Publié le par Denis-Zodo

Au moins cinq hommes armés de couteaux sont entrés mercredi dans le dortoir d'une université professionnelle en Chine et ont attaqué neuf élèves, dont l'un est grièvement blessé, ont rapporté les médias étatiques. Cet incident est le dernier d'une série d'attaques violentes contre des écoles au cours deux derniers mois.

Selon l'agence de presse officielle China News Service, l'attaque a eu lieu avant l'aube à Haikou, capitale de la province de l'île de Hainan, au sud de la Chine. Cinq ou six hommes ont pénétré dans le dortoir de l'Institut des sciences et de la technologie de Hainan et ont attaqué les étudiants au couteau, a précisé l'agence chinoise, qui a ajouté que huit étudiants étaient légèrement blessés et qu'un neuvième avait eu la main coupée.

Un porte-parole du gouvernement provincial du Hainan a confirmé ces informations, sans toutefois apporter davantage de précisions. Ces instituts professionnels accueillent généralement des étudiants proche de la vingtaine.

L'agence de presse officielle Xinhua a, pour sa part, mentionné plus de dix assaillants, disant qu'ils avaient d'abord attaqué un gardien et désactivé les caméras de sécurité avant de pénétrer dans deux dortoirs, attaquant au hasard. Treize étudiants seraient blessés, selon l'agence Xinhua.

Deux étudiants se trouvaient encore hospitalisés, sans que leur pronostic vital soit engagé, a ajouté l'agence China News Service. Elle a rapporté que l'attaque pourrait être liée à un incident survenu mardi entre certains étudiants de l'Institut et des hommes à une échoppe située hors de l'école.

Selon les médias, quatre étudiants avaient été attaqués avec des couteaux et la police a été appelée mais est partie après avoir questionné les étudiants. Les villageois ont alors appelé des renforts et ont attaqué l'école à environ 2h30 du matin (18h30 GMT), ont rapporté les médias.

Cette attaque fait suite à une série de cinq assauts séparés, menés au cours des deux derniers mois par des assaillants isolés contre des écoles et des jardins d'enfants en Chine, qui ont fait 17 morts et plus de 50 blessés. Ces violences ont donné lieu à un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles de l'ensemble du pays.

Source :  AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article