Burqa : encore et encore.

Publié le par Denis-Zodo

 

La mission d'information sur le port du voile intégral, présidée par le député communiste André Gérin, n'a pas fait émerger le consensus escompté. Les membres UMP n'ont pas tranché la question de la loi interdisant la burqa et les socialistes se sont retirés de la mission parlementaire. Les conclusions du rapport, adopté par une partie des députés, débouchent notamment sur une proposition de résolution condamnant la burqa. Ce rapport a été rendu public mardi 26 janvier.

La légitimité des travaux de la mission Gérin avaient été quelque peu mis à mal par l'annonce de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée, qu'il déposerait une loi visant à l'interdiction du port du voile intégral sur le territoire national, sans attendre le rapport de la mission parlementaire. En annonçant qu'ils ne prendraient pas part au vote des conclusions de la mission, les députés PS ont déclaré qu'ils protestaient ainsi contre un débat "pollué par celui sur l'identité nationale et l'initiative de Jean-François Copé ".

Si la question d'une future loi interdisant la burqa n'est pas exclue, et pourrait concerner les services publics – transports y compris –, les membres de la mission se sont rangés à l'idée prudente de demander un avis au Conseil d'Etat avant toute intervention du législateur. Burqa, un consensus impossible ? C'est la question de Ca vous regarde ce soir. Le concept buqua est devenu un sujet sensible, pour la population française.des millions sont concernés. Une vraie question il faut interdire les signes distinctifs religieux. Que deviennent les sœurs ? Autant de questions qui sont en suspend. Le burqua encore et encore, les  SARKO lâche les flics…….                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Source : Lemonde.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article