Ben Laden revendique l'attentat raté du 25 décembre

Publié le par Denis-Zodo

-Ousama Ben Laden revendique l'attentat avorté du 25 décembre, sur un vol américain, dans un nouvel enregistrement audio, rapporte la chaîne Al Jazeera,relayer par la depeche de site slate.fr.

Ben Laden prévient le président américain Barack Obama qu'il y aura d'autres attentats, à moins de trouver une solution à la crise Palestinienne.

A priori, la cassette audio devrait avoir été enregistrée le mois dernier.

Ben Laden y avertit: «Le message que je veux vous transmettre, à travers l'avion du héros Omar Farouk [Abdulmutallab], est une confirmation du message transmis par les héros du 11 septembre.»

«L'Amérique ne pourra jamais rêver de vivre en peaux, tant que nous, nous n'avons pas la paix en Palestine. Il est injuste que vous puissiez savourer une vie sure, pendant qu'à Gaza, nos frères sont dans la souffrance». «Nos attaques sur vous, si Dieu le veut, continueront donc tant que vous continuerez de soutenir Israël»

Selon un analyste du Centre for Research and Security Studies d'Islamabad, Ben Laden exagère probablement son engagement auprès des Palestiniens, mais il s'agissait sans doute de se rappeler au bon souvenir des Palestiniens, et de faire coïncider l'attentat, à peu de choses près, avec l'anniversaire de l'élection d'Obama. «Une chose est sure, souligne l'analyste, c'est que Ben laden a toujours des partisans dispersés dans le monde entier, et que de tels messages raniment l'esprit de mission de ces gens.»

Le leader d'Al-Qaïda a conclu: «S'il était possible de vous faire comprendre nos messages par des mots, nous ne le ferions pas par des avions.» Il s'agit du premier message du chef d'Al-Qaïda depuis le 29 septembre.

L'attentat revendiqué avait été perpétré le 25 décembre dernier par un jeune nigérian islamiste de 23 ans, Umar Farouk Abdulmutallab. Le présumé terroriste avait été inculpé pour avoir «tenté de détruire un avion Northwest Airlines en approche finale de l'aéroport de Detroit le jour de Noël, et avoir introduit un explosif à bord de l'appareil.» 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article