Barack Obama ouvre son sommet sur la réforme du système de santé

Publié le par Denis-Zodo

Barack Obama a ouvert jeudi matin son sommet sur la réforme du système de santé retransmis en direct à la télévision, en appelant démocrates et républicains à mettre de côté leurs divergences "pour lever l'un des plus importants poids sur l'économie" américaine. que le problème ne s'améliore pas, mais empire", a déclaré le président américain à l'ouverture de ce sommet qui réunit plusieurs dizaines de parlementaires des deux camps à la Maison Blanche.

Barack Obama a notamment souligné que la hausse des frais de santé aux Etats-Unis aggravait le déficit fédéral déjà abyssal. "Je sais que je ce sont des choses que vous savez déjà", a-t-il déclaré aux participants.

Un tel sommet retransmis à la télévision est une première aux Etats-Unis. Barack Obama espère sauver son projet de réforme du système de santé, une des priorités de son programme.

La Chambre des représentants et le Sénat ont adopté séparément une version de la réforme, mais doivent maintenant s'entendre sur un texte commun. Une étape rendue difficile par la récente victoire républicaine à l'élection sénatoriale du Massachusetts, qui a fait perdre aux démocrates leur "super majorité" au Sénat.

Source : AP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article