Al Qaïda poste un message audio de l'otage français au Niger

Publié le par Denis-Zodo

La branche nord-africaine d'Al Qaïda a publié sur internet un message audio de l'otage français Michel Germaneau enlevé en avril au Niger, rapporte le centre de surveillance américain des sites islamistes SITE.
Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a également mis en ligne une photo de l'otage et une photocopie de sa carte d'identité.
Les activistes réclament un échange de prisonniers et préviennent que le président français Nicolas Sarkozy serait tenu pour responsable si l'otage venait à être tué, précise SITE.
Michel Germaneau, âgé de 78 ans, et son chauffeur algérien Ouaghi Abidine ont été enlevés le 22 avril dans le nord du Niger, près de la frontière avec le Mali et l'Algérie.
Abidine a été par la suite libéré et retrouvé une semaine plus tard errant dans le désert en territoire malien avant d'être ramené dans son pays.
Dans son communiqué, AQMI précise que l'ingénieur français à la retraite travaillait pour le secteur pétrolier algérien.
AQMI avait déjà revendiqué son enlèvement dans un communiqué publié la semaine dernière par la chaîne de télévision Al Djazira
Source : Reuters

Publié dans Politique africaine

Commenter cet article