Affrontements meurtriers dans le nord de Mogadiscio

Publié le par Denis-Zodo

Des affrontements entre l'armée somalienne et des miliciens islamistes Al Chabaab ont fait onze morts dans un quartier nord de Mogadiscio, apprend-on de source médicale.

Les Chabaab (Jeunesses), proches d'Al Qaïda, cherchent à conserver le contrôle du nord de la capitale somalienne, ce qui leur permet de pilonner aisément le complexe du palais présidentiel, appelé Villa Somalia.

Les forces gouvernementales ne contrôlent qu'une petite partie de la ville et doivent se battre pour tenter de gagner du terrain dans le nord de Mogadiscio.

Selon cette source médicale, onze civils ont été tués et 48 autres blessés dans les combats de la matinée. La plupart des victimes vivent dans le quartier de Kaaran, théâtre de lourds échanges d'artillerie entre les deux camps.

Les affrontements, toujours d'après cette source, se poursuivent à l'heure actuelle et devraient faire de nouvelles victimes.

Selon la population, l'armée est appuyée par les soldats de la paix de l'Union africaine équipés de véhicules de transport blindés.

En mai, les Chabaab avaient affirmé s'être emparés de la Villa Somalia.

Source : Reuters

 

Publié dans Politique africaine

Commenter cet article