La guerre civile en Syrie en 7 ans : 350.000 morts, 5.000.000 déplacés

Publié le par Denis-Zodo

La guerre civile syrienne a provoqué 350.000 morts et 5.000.000 de déplacés, un triste bilan humain  et souvenir pour les familles éplorées. Un véritable casse tête militaire, cet anniversaire au bout de sept ans (7 ans) de guerre, d’affrontements meurtrier entre les différentes fractions en guerre dans le pays. Le conflit syrien a débuté par une manifestation massive devant le palais de justice de Deraa, dans le sud du pays. Ce jour-là, les manifestants crient leurs colères contre le régime de Bachar Al-Assad, au pouvoir depuis 2000, après la mort de son père le 18 mars 2011, une nouvelle manifestation, la police réprime les citoyens à balles réelles. A partir de cette étincelle, la Syrie devient le théâtre d’une guerre civile et régionale.

La guerre régionale

L’Iran, la Turquie, Le Liban, le dénominateur commun, ce sont les kurdes. Les 40 millions kurdes repartis dans les 5 pays, ils sont considérés rebelles aux yeux du président Turc. Pour mémoire les 5 pays sont Arménie, la Turquie, la Syrie, Irak, et Iran. Il est bon de savoir la présence des Kurdes comme nationaux dans les pays cités, une raison de la présence. Ils sont considérés comme rebelles par Ankara, il n’en est pas question, ils sont citoyens de ces pays.

Une guerre internationale

L armées russes, syriennes et iraniennes continuent les bombardements sur la population et les civils. Cette guerre met au gout du jour la présence de l’armée israélienne dans cette partie du Moyen-Orient. Les russes soutiennent militairement la Syrie, ainsi que l’Iran, quant à la turquie, elle combat les kurdes qu’elle appelle les rebelles.

bombardement en Syrie,

bombardement en Syrie,

le président Turc

le président Turc

le Président Russe entourés de hauts gradés militaire

le Président Russe entourés de hauts gradés militaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article